Des nouveautés prometteuses pour 2011


Amateurs de fantastique et de science-fiction, la tendance continue de plus belle en 2011. Petit aperçu de ceux qui sont en tête de ma check-list.

Monsters

MonstersAprès Cloverfield et Skyline, le cinéma s’attaque de nouveau aux films de monstres à la sauce Blair Witch. La bande-annonce est plus qu’alléchante mais celle de Skyline l’était aussi – et le film ne valait pas une cacahuète ou presque. Vivement la sortie en salles pour se faire une opinion.

Battle: Los Angeles

Battle: Los AngelesQuand on vous dit que tout le monde fait la même chose en ce moment : quelques séquences immersives et des aliens, rebelote. Les points forts : une campagne marketing très sympa et un choix de têtes d’affiches qui pique un peu ma curiosité (Aaron Eckhart et Michelle Rodriguez). Le point noir, c’est qu’on le compare déjà à District 9 alors qu’au vu des différents teasers je suis loin de placer la barre aussi haut – ça s’annonce plutôt comme un bon gros film d’action à l’ancienne.

Cowboys & Aliens

Cowboys & AliensUn original du nom de Jon Favreau a eu l’idée de mélanger les genres western et science-fiction. Les idées de ce type alimentant traditionnellement des scénarios de séries Z, le pari est risqué. Car le film semble sérieux (même si le titre sonne comme une blague), et n’a pas manqué de moyens : effets spéciaux soignés, casting de luxe. Je dis pourquoi pas, l’idée d’un film à gros budget sur ce thème est séduisante et ouvre pas mal de perspectives.

Black Swan

Black SwanDans un registre moins fantastique et plus psychologique, j’attends la sortie de ce film avec impatience, pour Nathalie Portman mais aussi pour le réalisateur et scénariste Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Below) dont l’histoire s’annonce envoûtante, dévoilée de façon originale et avec beaucoup d’esthétique. À découvrir en salles absolument !

Tron : Legacy

Tron: LegacyVoilà des années que la suite de Tron (1982) se fait désirer, et plus d’un an et demi qu’il fait le buzz sur internet au rythme des différentes informations officielles relayées par ses fans. Il s’annonce pour 2011 en France mais, Québec mon amour, je vais aller voir le film bien en avance sur vous, maudits français ! Sans compter que sa date officielle de sortie ici est le 17 décembre, soit le jour de ma fête. C’est-y pas beau.

Super 8

Super 8Même réalisateur que Cloverfield, même marketing viral : des indices dissimulés partout sur le net, une pré-annonce énigmatique, et un film de monstre à la clé – on me souffle dans l’oreillette que ce n’est pourtant pas le même film. Ah. Mais comme je suis malheureusement de ceux qui se font avoir avec ce genre d’attrape-nigaud plein de mystère et de grosses bestioles, je suis évidemment impatiente de découvrir le film.

Sucker Punch

Sucker PunchUn film à l’esthétique de 300 et de Sin City, qui nous fait entrer dans un univers fantasmagorique peuplé de batailles, de dragons, de monstres en armures et de femmes fatales armées jusqu’aux dents, c’est un divertissement en grande pompe à ne pas rater !


3 Responses to « Des nouveautés prometteuses pour 2011 »

  • 12 décembre 2010 à 14h03
    Marie Ambrella dit :

    J suis vraiment très très impatiente de voir Black Swan, c'est un des films que j'attends le plus pour cette nouvelle année qui arrive bientôt. Pour les même raisons que toi, et également pour l'amour que j'ai pour la dance.

  • 12 décembre 2010 à 14h04
    Marie Ambrella dit :

    danse* -_-' et vive ma manie de cliquer trop vite sur envoyer.

  • 13 décembre 2010 à 08h10
    Gaëlle Despoulain (Admin) dit :

    J'aime beaucoup le côté "transformation" qui est suggéré dans la bande-annonce aussi. Je pense - connaissant le réalisateur - qu'il n'y aura pas vraiment de fantastique mais que ce sont plutôt des "fantasmes" du personnage principal joué par Nathalie Portman. Je suis curieuse de voir comment ça va être mis en scène.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>