Au pays des Nanars


Invaders from Venus : Flying Saucers Attack Earth!Pour ceux qui ne connaissent pas, le Nanar est un genre cinématographique qui se respecte parmi les initiés. Encore appelé série Z ou navet, l’enfant caché du 7e art se retrouve dans le monde entier et peut vous faire passer un bon moment à condition que vous sachiez mettre définitivement de côté votre premier degré.

Le Nanar, c’est « un mauvais film sympathique, c’est-à-dire un film tellement mauvais qu’il en devient bon ». Cette définition, c’est celle de nanarland.com, un site amateur qui est devenu la référence en la matière et ne cache pas son penchant immodéré pour le mauvais goût qu’il partage avec bonne humeur. De L’attaque de la Moussaka géante à Mega Shark VS Giant Octopus, leur répertoire contient des critiques de toutes les plus belles œuvres.

Je profite de ce petit article pour vous invitez à découvrir également ce tutoriel pour créer soi-même son affiche de nanar (tant qu’on est dans les liens utiles), et je rappelle qu’Allociné.fr consacre à ce sujet une émission hebdomadaire, en partenariat avec Nanarland, intitulée Escale à Nanarland, dans laquelle un présentateur à l’humour typiquement nanar vous fait découvrir chaque semaine des perles du genre.

Et surtout n’oubliez pas : « Le pire n’est jamais décevant. » (Claude Lelouche)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>