Quelques créations à découvrir sur la toile


Captain America et Thor

Les deux superhéros de comic books, que l’on attend avec impatience de voir sur grand écran respectivement en juillet et avril 2011, mis en scène dans deux superbes artworks des films.

Voir l’illustration de Captain America
Voir l’illustration de Thor

Tristan vs. Ardeth Bay

Je ne suis pas la seule à avoir remarqué que mon chouchou dans King Arthur ressemble quand même bigrement à mon guerrier Medjai favori dans The Mummy. J’aime bien la création graphique qui en résulte.

Voir l’illustration sur DeviantArt

Les princesses Disney en zombies…

L’auteur du blog The paper girl revisite nos héroïnes en version deadly ultra cool. J’adore la présence des petits détails en rapport avec chacun des dessins animés (la fameuse fourchette pour The Little Mermaid, les trois bonnes fées enfermées dans la lanterne pour Sleeping Beauty…).

Découvrir l’article

…et les héros Disney en hommes-objets

Pour une fois que les rôles sont inversés, on ne va pas se plaindre. Le talentueux David Kawena nous présente les hommes des dessins animés de notre enfance… sous un tout nouveau jour. On aime ou pas le côté sexy, mais chaque œuvre est vraiment superbe.

Visiter la page DeviantArt

Note : pour ceux qui n’ont pas de compte DeviantArt (beaucoup de ces peintures numériques sont taggées « mature content » et donc inaccessibles aux visiteurs lambdas), voici un petit best-of.

The many faces of

Des illuminés du vectoriel se sont lancés dans des études absolument impressionnantes, très graphiques, sur les « différents visages » des acteurs et/ou de leurs personnages. Pour l’instant on découvre Alan Rickmann, John Cusack, et les Goonies. J’attends les nouveaux avec impatience.

Visiter le site web

Terminator attaque un Apple Store pour Microsoft

Du beau boulot 3D fait par un étudiant à Bejing.

Voir la vidéo sur Youtube

I will survive !

Boulet résout les situations épineuses des films d’horreurs en deux temps trois mouvements sur son blog BD.

Découvrir l’article


3 Responses to « Quelques créations à découvrir sur la toile »

  • 23 novembre 2010 à 05h15
    Ambrella dit :

    J'adore les princesses Disney ^^ Et merci beaucoup pour les autres découvertes ! (C'est Marie, mon blog a changé d'adresse, je te le signale au passage ^^) Gros bisous!

  • 23 novembre 2010 à 06h57
    Thibaut Despoulain dit :

    Pas mal, mais dans le genre artwork Disney, il y a la galerie de =Alicexz à voir aussi. http://alicexz.deviantart.com/gallery/26037536

  • 23 novembre 2010 à 09h50
    Gaëlle Despoulain (Admin) dit :

    @Ambrella : c'est noté ;) c'est quoi la nouvelle adresse ?

    @Thibaut : c'est vrai que c'est bien fait aussi, mais c'est simplement de la "copie" de scènes existantes. Dans le cas de David Kawena, il redessine les personnage dans un style plus éloigné et surtout dans des postures totalement inédites... pour ma part je trouve que ça demande un talent largement plus grand.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>