Donc voilà, la soi-disant liste de films validés (ou non) par la NASA sur laquelle je me suis permise de taper dans mon dernier article se révèle apparemment être un canular issu à l’origine d’une interview de Donald Yeomans1 dont le journaliste aurait – très fortement – extrapolé les propos. On peut également supposer qu’il s’agit de présomptions dues à la campagne (bien réelle par contre) de la NASA pour rassurer la population à propos de 2012.
Merci en tout cas à Ehma pour ce lien et celui-ci (linké par le précédent) qui m’ont apporté pas mal d’éléments nouveaux.
Du reste, ce n’est pas la seule raison pour laquelle j’ai laissé le blog prendre un peu la poussière ces derniers temps – la flemmingite étant une infection imprévisible – mais je compte y mettre bon ordre. Et faire un peu le ménage, surtout avec tous ces langoliers qui traînent partout2.
1 Directeur de la Nasa en charge du programme Near-Earth Object, sur lequel vous trouverez des informations ici.
2 Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les langoliers, ces petites créatures ultra-cool issues de l’imagination de Stephen King, ce sont « des charognards de l’espace-temps, chargés de dévorer les lambeaux du passé abandonnés sur la ligne du temps ». C’est très métaphysique mais lisez donc le livre Minuit 2 pour vous faire votre propre opinion. Les anglophones pourront consulter la définition en anglais sur Urban Dictionnary.